Des rituels simples au quotidien
En quoi les rituels ou gestes quotidiens peuvent ils aider ? que peuvent ils nous apporter que nous n’ayons déjà ?
Depuis des décennies, les humains se sont coupés petit à petit de ce qui leur permettaient de se régénérer ou tout simplement de vivre harmonieusement et dans l’instant présent.
Pratiquer un rituel :
c’est se donner à Soi, se reconnecter à la partie la plus sacrée à l’intérieur de nous même, retrouver cette force originelle « dite aussi sauvage » qui est éternelle et seulement endormie ou rejetée, et s’abandonner aux forces magiques qui sont omniprésentes et veillent sur nous.
Je vous communique quelques gestes simples à pratiquer au quotidien, bien sûr selon la sensibilité de chacun les résultats se feront sentir différemment mais en tout cas seule la répétition est indispensable (je préconise 21 jours d’affilés) et puis si cela vous fait du bien, vous continuerez tout naturellement, ce sera aussi vital que manger ou dormir
Rituels simples au quotidien :
En se levant
Remerciez la Vie pour cette nouvelle journée qui vous est offerte, dites " Bonjour... à la Terre, au monde végétal, minéral, animal, à ceux que vous aimez..."
Puis, surveillez vos pensées : les premières doivent être toujours positives, chantez ou dansez 10 mn , mettez vous en valeur, regardez vous dans la glace et dites » Je t’Aime, bonne journée ! »
Se nettoyer : indispensable le matin
Sous la douche, imaginez que l’eau emporte avec elle une pellicule noire de vos émotions, blessures, soucis… et pensez ou dites : « Cette eau dépoussière mon corps de l’ancien afin que je goûte à ce que la Vie me présente aujourd'hui " et remerciez la Terre qui va transmuter ce qui doit mourir.
Se régénérer : de suite après
Asseyez vous en vous tenant droit (non adossé à la chaise) et imaginez un arbre : voyez son tronc, ses branches, son feuillage, ses fruits et ses fleurs puis demandez lui de vous accueillir. Entrez à l’intérieur de l’Arbre et ressentez ses racines profondes jusqu’au centre de la Terre, auxquelles se mêlent les vôtres et laissez remonter l’énergie de la Terre (à visualiser rouge ou marron) jusqu’à votre cœur (21 fois) puis levez les bras et imaginez les énergies du Ciel et du Père, bienfaitrices descendre en vous jusqu’au cœur (21 fois) Sentez votre cœur se remplir et s’élargir, ressentez que vous êtes un lien entre la Terre et le Ciel et que Tout va bien. Puis remerciez l’Arbre et les énergies terrestres et célestes qui sont venues vous visiter.
Ou s’il y a du soleil, ouvrez vos bras et vos mains et respirez ses rayons (retenez votre inspire pour savourer ce "plein" dans vos poumons) puis à l'expire, imaginez que tout circule dans votre corps, vos organes, vos cellules. Ressentez que vous êtes à votre tour un Soleil qui rayonne pour votre plus grand bien-être et celui de vos contacts
Prier pour vous reconnecter à votre monde intérieur
Privilégiez toujours le même endroit chez vous et aménagez un petit autel, pour y déposer des fleurs ou des offrandes avec de l’Encens et prenez l’habitude de prier toujours à cet endroit : d’abord remerciez toujours pour tout ce que la Vie vous donne déjà et après prononcez tel que « J’aspire aussi à……….ou à d’avantage de……… »
Le soir
Avant de vous endormir faites le point de ce que vous avez reçu ET de ce que vous avez donné. Est-ce équilibré ?
Et demandez à votre Etre Supérieur, de recevoir pendant vos rêves tous les enseignements, tous les soins, tous les contacts bienveillants, et le repos, qui vous sont nécessaires
Je vous souhaite que du plaisir à vous rendre encore plus heureux et serein !
IMAGE : A Bali, des offrandes sont déposées chaque matin et chaque soir pour remercier et honorer